
La formation d’un notre deuxième groupe d’étudiants au Programme d’amélioration de la productivité (PIP)!
Treize de nos employés ont commencé le premier niveau du programme de l'amélioration de la productivité (PIP). La session de formation initiale de trois jours a eu lieu récemment à l'hotel Downtown Rotana les 22, 23 et 24 août.
Le programme, conçu et animé par des consultants de JAFCON pour l’amélioration de la productivité, est accrédité par l’Institut de Management Services (IMS) au Royaume Uni.
Le PIP a pour but d’aider les participants à identifier les domaines et les méthodes pour améliorer la productivité, ainsi que les compétences nécessaires pour mesurer les niveaux de productivité au travail à l’aide d’outils reconnues au niveau international. Le programme adopte une approche d'apprentissage par la pratique et se compose de trois niveaux. Le premier niveau est un atelier interactif de trois jours, tandis que le deuxième niveau se focalise sur l'identification d'un projet d’amélioration de la productivité, avec le niveau final portant sur la préparation et l’exécution du plan, en plus d’effectuer des points d’action initiaux.
L’un des participants, Madhu Menon, chef d’équipe auprès de GSS Bahreïn, décrit éloquemment la formation, "C’était en effet une session productive et plutôt révélatrice! Bien que nous connaissions déjà la plupart des concepts que nous avons appris, les experts nous ont montré une perspective complètement différente de voir les choses. Les outils d’amélioration de la productivité/performance étaient tout à fait simples et efficaces. Nous pouvons tous les mettre en pratique afin de créer un meilleur milieu du travail. Plus important encore, on nous a enseigné comment les tout petits changements peuvent faire une grande différence dans notre travail, contribuant à accroître la productivité et la rentabilité de l’organisation. Merci à JAFCON et à l’équipe IMS de BMMI pour l'organisation de cette initiative!"
Dr. Akbar Jaffari, chef de la direction de JAFCON a aussi partagé quelques conseils judicieux avec les participants. "Les difficultés, l'agonie et l’insécurité sont les principaux indicateurs que vous êtes sur le chemin d'accomplissement et du succès...C'est votre volatilité et non pas votre stabilité, qui est la plus forte source de motivation pour changer votre attitude au travail et dans la vie, pour le mieux," a-t-il révélé.
Un grand merci à Dr Akbar et à son équipe de consultants, M. Jalal Majeed, M. Ebrahim Radhi et M. Ahmed Jaffari pour avoir délivré cette formation bien reçue. Les participants sont maintenant dans le processus de planification de leurs projets et nous aimerions saisir cette occasion pour leur souhaiter la meilleure des chances dans la réalisation de ces projets!