
BMMI première dans son domaine dans la région à passer les vérifications requises par la norme ISO 22301 sur les systèmes de gestion de continuité opérationnelle
BMMI a passé avec succès les vérifications requises pour la certification internationale dans les systèmes de gestion de continuité opérationnelle (SMCA) pour ses diverses divisions et entreprises du Bahreïn, devenant ainsi la première organisation dans son domaine à remplir les exigences de cette norme dans la région.
La norme ISO 22301 stipule les exigences qui garantissent qu'un système de gestion puisse protéger contre les incidents perturbateurs, réduire leur probabilité et assurer la récupération des activités après de tels incidents. La nouvelle certification est la plus récente addition au système de gestion intégrée (SGI) du groupe BMMI.
BMMI a démontré avec succès aux vérificateurs externes l’efficacité de ses initiatives et plans en matière de continuité opérationnelle, assurant que toutes les dispositions correspondantes sont pleinement mises en œuvre de façon bien contrôlée. Conformément aux exigences de la norme, le groupe a démontré sa capacité de répondre aux interruptions d’activité.
L'environnement économique mondial actuel fait face à beaucoup d’incertitude dans les marchés émergents et les marchés établis à la fois, avec des menaces internes et externes croissantes, selon Suttish Boodoo, Vice-Président d’IMS, Administration et sécurité auprès de BMMI. "Cette réalisation arrive à un moment où nous sommes dans la phase finale de l’ouverture de la nouvelle filiale d'Alosra en Janabiya, en plus d’autres projets stratégiques prévus en 2017. Nous allons continuer à nous développer efficacement et à dépasser les attentes des parties prenantes en s’efforçant constamment d’être plus productifs, mieux préparés et à innover surtout dans les moments difficiles" poursuit M. Boodoo.
"La certification SGBT jouera un rôle essentiel pour garantir la continuité efficace des opérations du groupe BMMI", selon Ammar Aqeel Alhassan, Vice-Président exécutif et directeur Financier de BMMI. "La SGBT offrira un cadre solide pour renforcer la résilience organisationnelle, en ligne avec nos capacités actuelles d’identification des vulnérabilités et de répondre aux risques," dit M. Alhassan. "Nous sommes très fiers d’avoir atteint ce stade et nous resterons concentrés sur l’amélioration continue et rigoureuse des normes et de la performance globale. Le fait que SGBT sera le cinquième complément à nos certifications internationales et que nous sommes la première organisation dans notre domaine à remplir les exigences de cette norme dans la région, est la preuve de notre engagement à assurer l’excellence et l’efficacité à tous les niveaux de fonctionnement," ajoute M. Alhassan.