
Recycler pour une bonne cause
«La plus grave des erreurs, c'est de ne rien faire sous prétexte qu'on ne peut faire que peu» Sydney Smith
Beaucoup d'entre nous ont acquis l’habitude d’utiliser les bacs de recyclage installés autour de nos bureaux. Cependant, notre service informatique a pris cette initiative encore plus loin. Incité par notre analyste de systèmes commerciaux, Ali Zainal, l’équipe informatique recueille les bouchons de bouteilles pour le recyclage, dans le but d’acheter des fauteuils roulants pour des personnes handicapées au Bahreïn.
Les bouchons sont reversés à une initiative lancée en 2011 par l’Association bahreïni pour les Parents et les amis des personnes handicapées. L’association collecte des bouteilles, bouchons et pots en plastique, ainsi que d’autres matières recyclables, sous le slogan "Ne le jetez pas... il pourrait être utilisé d’une autre manière". Tous les profits servent ensuite à l'achat des fauteuils roulants adaptés et autres équipements pour enfants handicapés. Sachant que les fauteuils roulants faits sur mesure coûtent plus cher que les fauteuils roulants réguliers, l’association a besoin de recueillir environ 12 à 15 tonnes de plastique pour pouvoir acheter un seul fauteuil roulant personnalisé.
Assumant sa part de responsabilité et sachant que même les plus petites actions peuvent faire une différence, Ali a exhorté les employés à faire don de leurs bouchons pour servir cette cause. Si vous voulez contribuer au financement des coûts de fauteuils roulants adaptés aux enfants, vous pouvez remettre vos bouchons de bouteilles en plastique à Ali Zainal au 8e étage de la tour de BMMI à Seef. Vous pouvez également déposer toutes sortes de bouteilles en plastique recyclables dans le bac de recyclage de l’Association Bahreïni pour les Parents et les amis des personnes handicapés, sise à l'adresse suivante: flat 1, building 637, road 3625, block 336, Adliya (en face de l'Alumni Club).
Commencez dès aujourd'hui et prenez l’habitude de recycler pour une bonne cause!