
GSS du Sud Soudan se mobilise!
Depuis la crise qui a frappé le Sud-Soudan en juillet, le pays a connu des changements importants, ce qui a permis à notre équipe GSS du Sud-Soudan de s'adapter, entrainant plusieurs transitions à travers nos opérations.
Ainsi, notre bureau de GSS du Sud Soudan, qui se situe actuellement dans le compound résidentiel (RC), déménagera prochainement dans des nouveaux locaux mieux adaptés. Le nouvel emplacement se compose d'un espace de bureaux décloisonnés avec un espace d’accueil agréable. Tous les employés sont enthousiasmés par le déménagement et ont hâte de s'y retrouver dans trois semaines!
En outre, le gérant du service de restauration et des boissons, Jason Madoo, a déménagé à Nairobi (Kenya), laissant sa place à Robert Nyaboro. Robert a rejoint le service en tant que nouveau gérant dans une période très chargée, coïncidant avec les préparations de deux réceptions de haut niveau, le bal marin d'USMC et le dîner de Thanksgiving. Cependant, Jason a vite trouvé ses marques et a réussi à inciter et aider l’équipe à s’assurer qu’ils étaient bien équipés pour le bon déroulement de ses événements importants.
En vue de ce déplacement imminent, le service de maintenance, dirigé par Parag Raut, travaille sans relâche pour s’assurer que tout soit restauré et complété à temps dans le RC. La coordinatrice du projet, Rita Gakuo, a partagé quelques mots aimables à propos de l’équipe. "Parag et son équipe travaillent très dur et ont accompli toutes les tâches qui leur étaient attribuées. Même lorsqu'il y avait des défis imprévus, ils ont toujours su mener le travail à un niveau extrêmement élevé".
D'autre part, le dicton Français «une armée marche à son estomac» semble s'appliquer à l’équipe GSS du Sud Soudan, car embaucher plus du personnel se traduit par nourrir plus de bouches. Ainsi, le chef de cuisine, Steve Agesa, et le Chef adjoint, Khalil Rahman, ont mis au point un programme d’alimentation pour permettre à l’équipe d’offrir un menu varié à la carte, tout en offrant un buffet de plats chauds.
Enfin, bien que l’équipe attende l'arrivée d'un nouveau gestionnaire du service de ménage, ils continuent de prouver qu’ils peuvent encore aller de mieux en mieux. Le personnel supplémentaire signifie plus de linge à laver pour les dames de blanchisserie, mais elles ne font aucunes excuses et ne manquent jamais de livrer. C'est une équipe qui s'efforce toujours d'offrir un service de première classe, jusqu'aux petits détails et touches personnelles, le sourire aux lèvres.
C'est une période difficile et éprouvante pour tout le monde au Sud-Soudan et pourtant cela n'a pas ralenti les employés qui ont assuré une performance exceptionnelle en tout temps.
Rita conclut avec des mots de motivation "Nous nous avons établis des normes élevées ici à Juba et je fais honneur à mon équipe pour la façon dont nous persévérons, indépendamment de tout ce qui passe autour de nous".