
May et Ali sont des Spartiates!
May Taqi, responsable d'E-commerce, et Ali Zainal, analyste de systèmes de gestion, ont récemment participé au "meilleur parcours du combattant", la course Spartiate (Spartan Race).
La course Spartiate XDubai a eu lieu en Novembre à Mleiha, Sharjah, un ancien site préservé, situé à 60 kilomètres de l’aéroport International de Sharjah, qui deviendra bientôt un site de patrimoine de l’UNESCO.
Le duo spartiates ont pratiqué durement, mais n’avaient jamais imaginé que la course serait aussi dure, autant qu'ils la décrivent comme la "course la plus dure de leur vie"! Les deux se sont assis avec nous pour partager leurs expériences et essayer de vous encourager à prendre part, parce que la première étape de croire que l'on peut y arriver est de s'inscrire à la course. Veuillez lire la suite pour un aperçu de ce qui vous attend.
En avril de cette année, nous avons commencé notre voyage spartiate au Bahreïn avec la course «Sprint», le plus facile des trois courses Spartiates. C’était une course amusante et excitante de 2,5 heures pour parcourir rien que 7 km avec 20+ obstacles. Le timing n’a pas d’importance - ce qui importait était de terminer la course en équipe. Nous avons nommé notre équipe 'The Burpee Dozen', parce que c'est exactement des burpees que vous serez obligés de faire si vous ratez un obstacle.
Ce qui est magnifique dans les courses des spartiates c'est que peu importe qui arrive en premier, il s’agit de s’amuser et de garder en tout temps l'esprit d’équipe. Après la course «Sprint», notre enthousiasme n'a fait qu'augmenter. Nous savions que nous devions compléter le «triplé de spartiates», qui conclut les courses «Sprint», «Super» et «Beast». Cela nous a amenés à la course des spartiates à Mleiha où se sont réunis plus de 2 400 personnes. Un parcours de 21 km avec 30+ obstacles dans le désert émirati, patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous avons été parrainés par une société koweïtienne, purement pour nos efforts et notre esprit d’équipe. Dix-huit d'entre nous du Bahreïn, Oman, Emirats Arabes Unis et un membre des Maldives tentaient d'achever la «Beast»! C'était 7,5 heures brutales de course. Il y a des fois où nous avons pensé que nous ne n'allions pas y arriver, mais nous avons toujours persévéré. Il s’agissait d’une course totalement imprévue, car mis à part les obstacles, le terrain était difficile et il fallait monter et descendre des montagnes, traverser des dunes de sable de plusieurs kilomètres sous le soleil brûlant, ce qui n'était pas une tâche facile. Nous avons traversé un lac naturel au milieu du désert, étions coincés dans la boue, avons escaladé des montagnes sans soutien et avons fini par sauter dans une piscine de glace - aussi fou que cela puisse paraître – ça en valait entièrement la peine!
Ce que nous avons appris de cette course c'est que vraiment rien n’est impossible. Nous avons croisé des coureurs de tous âges, personnes aux aptitudes différents et même un père qui portait son bébé attaché sur le dos! Le sentiment d’accomplir quelque chose de cette ampleur avec la meilleure équipe de spartiates est pour le moins incomparable! Même si nous étions incapables de nous déplacer à cause des douleurs musculaires après la course, l’équipe est d'ores et déjà préparée psychologiquement pour s’attaquer à la course «Super» des spartiates qui se déroulera en avril 2017 au Bahreïn, pour gagner officiellement notre triplé de spartiates! Plus grande est l’équipe mieux ce sera, donc si vous êtes prêt à relever le défi, soyez le bienvenu dans notre équipe!