
Mois de la qualité chez IMS
L’équipe IMS a conclu le mois de la qualité aujourd'hui en fanfare! La célébration a commencé au début de ce mois à la tour de BMMI avec un petit déjeuner sain offert par notre gestionnaire des talents, Sarah Al Sairafi, et une présentation d’ouverture par le Vice-Président de l’IMS, Suttish Boodoo.
Plusieurs activités ont eu lieu au cours du mois, y compris une formation à l'hôtel Downtown Rotana pour les auditeurs internes d'IMS. La formation a réuni certains membres de l’équipe IMS, ainsi que des employés de différents départements et unités d’affaires. Des employés de nos opérations au Djibouti et Ghana ont également participé.
La formation a été menée par le Bureau VERITAS. Le but était de développer les compétences et les connaissances des participants pour mieux comprendre le contexte de l’IMS, ainsi que se familiariser avec les exigences des normes d'IMS. En outre, les principes et les pratiques de l’audit d’IMS ont été introduites et les participants ont appris à planifier et préparer pour l’audit d’IMS, ainsi qu'à entreprendre l'audit et communiquer les résultats.
Par ailleurs, dans le contexte de la journée mondiale du diabète, l’équipe s'est associée avec l’hôpital de la Mission américaine pour offrir à nos employés un dépistage de diabète et de la tension artérielle, en guise de sensibilisation. Des représentants de l’hôpital ont visité nos locaux de BMMI tour, ainsi que notre siège social à Sitra.
D'autre part, une session de LIFO a été réalisée pour l’équipe GSS de Bahreïn à la tour de BMMI, en collaboration avec le département de l’apprentissage et de perfectionnement. Les membres de l'équipe ont appris davantage sur eux-mêmes, y compris leurs forces et leurs faiblesses, et comment ils peuvent devenir encore plus productifs en équipe. Par le biais de diverses activités et jeux, ils ont pu identifier leur orientation fondamentale dans la vie ou leur style de comportement. Ceci leur permet d’être plus productifs dans leur travail et de reconnaître dans quels domaines ils doivent apporter des améliorations et dans lesquels ils devraient rester les mêmes.
A part la réunion du Comité directeur de l'IMS, un atelier sur l’inclusivité et la diversité a également eu lieu la semaine dernière. Cet atelier qui dure normalement deux jours a été condensé à une séance d’une demi-journée intense à la tour de BMMI. L’atelier a débuté par une discussion des avantages que peuvent porter la diversité et l’inclusion pour l'entreprise, suivie d’une bonne compréhension des concepts sous-jacents derrière la diversité, l'égalité des chances et l’inclusion. Sarah Al Sairafi, La gestionnaire des talents, qui fut aussi l’une des animateurs, résume parfaitement ces concepts "l'appréciation comble le fossé entre la diversité et l’inclusivité". Cette déclaration a particulièrement résonné avec les participants. "C’était une séance très informative, engageante et inclusive. Je pense que des séances comme celle-ci peuvent vraiment aider BMMI à atteindre son véritable potentiel pour devenir un milieu de travail plus inclusif et diversifié. Le changement commence avec nous et j’ai certainement l’intention de mettre en pratique ce que j’ai appris aujourd'hui» dit Amaal Raheem, spécialiste en systèmes de qualité. Merci à tous ceux qui se sont inscrits à la formation et à ceux qui n’ont pas eu la chance de s'inscrire cette fois. Vous aurez l'opportunité de vous inscrire à d'autres séances prochainement.
Le mois de la qualité a été couronné par une petite cérémonie où les champions du PIP et les auditeurs internes d'IMS ont reçu des certificats. Nos partenaires commerciaux, l'hôpital de la Mission américaine, JAFCON et le Bureau Veritas ont également reçu des prix en remerciement de leur soutien et leur participation.