
BMMI Djibouti est invité par l’armée française!
L'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) a récemment rejoint les forces françaises à Djibouti pour assister à leur mission d'étude annuelle. BMMI Djibouti a eu la chance d'être invité à l'événement afin d'assister l'armée française.
L'événement a consisté en un programme englobant conférences et démonstrations qui leur ont permis de saisir les enjeux stratégiques de la Corne de l'Afrique et de participer à des exercices.
L'IHEDN est une institution française placée sous la tutelle directe du Premier Ministre et qui fait partie de à l'Ecole Militaire. Chaque année, des cadres supérieurs civils et militaires, français et étrangers, sont sélectionnés pour suivre des cours dans cet institut. L'institut rassemble des hauts fonctionnaires de la fonction publique civile et militaire, afin d'encourager la connaissance de la défense, de la politique étrangère, de l'armement et de l'économie de la défense. Les auditeurs reçoivent une formation par le biais de travaux de comités, de conférences-débats, de visites et de missions d'études en France ou à l'étranger.