
BMMI Djibouti parraine le cross du Grand-Bara
En décembre de chaque année, l'un des plus grands clients de BMMI Djibouti, les FFDJ, organise un marathon amusant et épuisant où les participants traversent le Grand Bara, un des lacs désertiques de Djibouti.
Le marathon est de 15 km de long, où tout le monde est capable de participer quel que soit leur aptitude physique. L'événement sportif est un lieu de rencontre idéal pour tous les amateurs de fitness venus de différents rangs de la FFDJ, des Forces Armées de Djibouti (FAD), de la Gendarmerie Nationale (GN), des forces américaines et japonaises basées à Djibouti et des clubs civils tels que "Life club "Ou" Al-Rahma Athletic Club ", entre autres.
Le marathon de cette année a marqué la 31ème édition de la traversée de Grand-Bara, avec une nette victoire des soldats de la Garde Républicaine de Djibouti, suivie des soldats de la FFDJ en 3ème position. La vitesse record enregistrée était celle de Moussa Omar Wais de la Garde Républicaine, à 45'1 " pour les 15km.
Comme tous les ans, BMMI Djibouti a été l'un des plus grands sponsors de cet événement de renommé nationale. BMMI a livré des fruits secs et des barres de céréales pour stimuler l'énergie des participants au milieu du désert Djiboutien et a mis en place une station de musique à la ligne d'arrivée pour dérider les coureurs en fin de course, où des chansons drôles ont été jouées pour dessiner un sourire sur leurs visages.
Il s'agit d'un événement sportif très amical dans lequel des militaires, des athlètes de haut niveau et des athlètes amateurs se rencontrent. C'était une journée exceptionnelle avec plus de 2000 coureurs venus du monde entier pour concurrencer dans une petite compétition conviviale.