
BMMI s’associe à la BSCBCD
La Société de Bahreïn pour les enfants ayant des difficultés de comportement et de communication (BSCBCD) lance un programme de Service de Formation à la Facilitation de l'Emploi (EFTS) qui sera le premier du genre dans la région. En collaboration avec Tamkeen et Project SEARCH, un projet international avec un modèle de programme protégé par une marque déposée et un droit d'auteur, des personnes atteintes d'un trouble du spectre autistique (TSA) auront l'opportunité de recevoir une formation efficace sur le lieu de travail.
En effet, BMMI soutient 'Alia for Early Intervention' depuis sa création en 2004. Grâce à cette relation de longue date et solide, BMMI a été le premier à être contacté pour appuyer ce programme national. «BMMI est honorée d'être la première entreprise hôte d'une telle initiative nationale impérative», dit Yasmin Elisabeth Hussain, vice-présidente adjointe des communications d'entreprise et de la RSE. «BMMI encourage une culture de l'inclusivité et c'est l'occasion parfaite pour cimenter nos engagements. Offrir aux candidats de haut potentiel des opportunités de formation à travers BMMI améliore encore notre position en tant qu'employeur de choix et une entreprise citoyenne responsable, conformément à notre stratégie de développement durable du groupe, «Nourishing Life», ajoute Yasmin.
Étant donné que le Project SEARCH est un programme dirigé par les entreprises, les étudiants apprendront des compétences pertinentes et commercialisables tout en étant immergés dans l'entreprise. Le but du programme est de servir les personnes ayant une déficience intellectuelle, qui sont ou ont été enrôlés avec Alia for Early Intervention, ou inscrits aux services de personnes handicapées, dès lors qu'ils ont manifesté leur intérêt à entrer sur le marché du travail comme objectif final. L'équipe a déjà identifié les postes pertinents, y compris les emplois de type administratif /clérical, ainsi que les postes de ramasseurs et assistants du service à la clientèle chez Alosra.
Le programme aidera jusqu'à 20 personnes par année et l'objectif de l'emploi communautaire sera le résultat final. Le projet initial doit débuter ce mois-ci et le résultat sera basé sur un emploi compétitif qui dure une année dans un cadre intégré pour chaque stagiaire de Project SEARCH. BMMI s'engage à soutenir l'objectif d'un emploi compétitif et intégré pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et continuera d'offrir des possibilités d'emploi semblables. Restez branchés pour des mises à jour sur ce programme.