
Malja célèbre son 2e anniversaire avec le lancement du projet CoLab
D'un grand entrepôt à un espace créatif, Malja Bahreïn a célébré deux ans de créativité et de collaboration fin janvier. Ce qui était initialement un supermarché est devenu aujourd'hui emblème d'art créatif connu par tout le monde sous le nom de Malja - 'abri' en Français- qui vient combler un manque que connaissait Bahreïn pour un lieu de collaboration créative.
Les célébrations comprenaient une soirée de créativité tout inclus, y compris b-boying, art et musique, mais le moment fort de la soirée fut le lancement du projet Colab.
Le laboratoire de collaboration (CoLab) a été lancé pour encourager l'expression créative. Le projet vise à organiser des expositions saisonnières invitant les artistes de différentes disciplines à traduire les œuvres de leurs collègues et à collaborer dans des circonstances variables. La première édition de CoLab: 'Les mots sont aveugles', a été organisée par Fatima AlSaad et Weaam Sperinck et était une vive expression de la collaboration entre l'écrivain et l'artiste visuel. C'était une collaboration aveugle qui a commencé avec des écrivains dont les pièces ont été aveuglément placées entre les mains des artistes visuels. Ceux-ci devaient créer des œuvres artistiques à partir de leur interprétation de ces pièces. Les artistes et les écrivains se sont rencontrés pour la première fois aux célébrations de l'anniversaire et le résultat fut exactement ce que le projet visait à atteindre: Des mots aveugles!
Pour en savoir plus sur les prochaines expositions et les projets CoLab, rendez-vous sur maljabahrain.com ou participez aux discussions sur:
Facebook: www.facebook.com/maljabahrain Instagram: @maljabahrain
#maljabahrain #bahrainculture