
Deux étoiles rayonnantes rendent visite au BMMI Bahreïn
Yanga Estymé, le superviseur des entrepôts de GSS Gabon, et Hamid Jadid, le technicien de GSS Soudan, ont récemment rejoint le directeur des opérations logistiques, Rahil Shaikh, pour un court voyage de formation d’une durée de 5 jours au BMMI Bahreïn.
Tant Yanga que Hamid sont des "étoiles rayonnantes" dans leur pays d'opération et c'était le moment idéal pour qu’ils rendent visite au Siège de BMMI à Sitra.
Il y a huit mois, un chariot élévateur a été transporté de BMMI Bahreïn au GSS Soudan, où Hamid est responsable de son entretien. Afin de bien saisir la mécanique derrière la machine, Hamid s'est envolé au Bahreïn pour recevoir une formation en maintenance, ainsi qu’entreprendre la responsabilité de ramener avec lui des connaissances approfondies non seulement sur les machines, mais aussi sur les opérations d'entreposage.
"J'ai appris beaucoup pendant ce voyage" dit Hamid. "Pas seulement sur les différents types de chariots élévateurs, mais aussi sur la culture de travail et la façon dont les gens interagissent ici. C'est quelque chose que j'admire chez BMMI. Cette entreprise prend soin de ses employés, ainsi que de leur environnement de travail."
Hamid travaille avec GSS depuis dix ans et c'était sa première visite au Bahreïn. Non seulement il qualifie le voyage d’ "extraordinaire", mais il espère aussi revenir et rapporter avec lui au Soudan cet amour que les collègues des entrepôts de Bahreïn partagent entre eux. "L'environnement de travail et l'amour valent beaucoup pour moi. BMMI s’intéresse clairement à cet aspect là. C'est la chose la plus importante que je ramène avec moi de cette visite" dit il.
Yanga était d’accord sur l’appréciation de la culture qui règne dans l'entrepôt tout en stressant sur l’importance «de transmettre la culture que j’ai constaté ici au Bahreïn quand je rentre chez moi au Gabon. Les gens de l'entrepôt réfléchissent à leurs actions et à la façon d'optimiser leurs opérations, ils anticipent les incidents qui pourraient se produire et ils sont prêts à tout. J'adore cette culture et ces connaissances et j'ai hâte de les ramener avec moi au Gabon. "
Yanga travaille chez GSS depuis neuf ans et c'est aussi sa première visite au Bahreïn. Il a été étonné de voir à quel point notre entrepôt du siège était moderne et neuf et était impatient d'en savoir plus. "J'espère que ce n'est que le début. Je vis par le dicton "voir, c'est croire» et c'est exactement ce que je ressens maintenant. J'ai toujours pensé que je savais tout, mais il y a tellement plus à apprendre et à partager. Je suis impatient de partager toutes les connaissances que j'ai apprises avec mes collègues."
Par ailleurs, Yanga et Hamid ont tout les deux eu l'occasion de visiter les principales attractions touristiques de Bahreïn lors de leur dernière journée dans le pays après avoir terminé une formation intensive de 5 jours qui a couver, entre autres, l'entretien de base des chariots élévateurs, une introduction aux opérations BLS et aux opérations d'entrepôt 3PL, une formation sur la sécurité sanitaire et la sécurité alimentaire, de même qu’une formation sur la documentation. Ils ont également visité Alosra, l'unité de production alimentaire et BMMI shops, ainsi que l'entrepôt de ce dernier, dans le cadre de l’introduction aux opérations dans ces entrepôts.