
Le programme d’ELT a le dernier mot dans le sud du Soudan
La formation en langue anglaise (ELT) pour notre personnel de soutien chez BMMI à Juba, Sud-Soudan, a pris fin le 25 juillet 2017.
Au total, il y avait quarante-trois apprenants présents à l'ELT, dont quarante et un ont pris l’examen final le 14 juillet 2017. Tous ont reçu un certificat d’accomplissement indiquant leur niveau en anglais.
Au cours de la formation de quatre-vingt-huit jours, de nombreux apprenants ont fait une amélioration notable. En fait, vingt-huit des apprenants ont atteint des niveaux supérieurs d'ELT allant de niveau débutant aux niveaux pré-intermédiaire, intermédiaire et intermédiaire supérieur. Cela se manifeste dans leur capacité à pouvoir suivre des conversations, des histoires, des instructions ou des annonces en anglais, ainsi que de pouvoir lire des textes simples avec beaucoup de facilité et un niveau supérieur de compréhension.
Tous les apprenants ont été heureux d'être sélectionnés pour assister à l'ELT, car cela leur permet de communiquer avec leurs superviseurs ou leurs gestionnaires, ainsi qu'avec des personnes de différentes régions et pays du monde. Finalement, cette formation leur permettra de lire facilement les instructions et d'accéder aux positions supérieures.
L'ouverture et la liberté d'expression, ainsi que les commentaires positifs des formateurs et des apprenants à la fois, ont créé un environnement d'apprentissage compétitif et positif. De nombreux apprenants se sont même procurés d'autres matériels pédagogiques et d'autres, comme Rejoice Dawa, ont participé aux séances de formation même pendant leur congé.
Nous tenons à remercier tous les stagiaires pour leurs contributions et leur dévouement pendant toute la durée de la formation! Félicitations à l’équipe!