
Changez-vous avant de changer le monde
Cela fait les manchettes, mais au cas où vous ne le saviez pas, de fortes pluies, des moussons sans précédent, des inondations massives, des feux de forêt, des vagues de chaleur à trois chiffres et des ouragans brutaux qui se répandent autour de l'Atlantique, sont tous des phénomènes climatiques qui se produisent fréquemment alors que le niveau de la mer continue d'augmenter.
Si tout cela n'est pas la preuve du réchauffement climatique, alors nous ne savons vraiment pas de quoi il s’agit.
En tant que citoyens du monde, nous sommes obligés d’agir pour effectuer des changements drastiques en ce qui concerne notre impact sur le changement climatique et surtout sur les politiques régissant la durabilité environnementale. Avant de nous engager dans tout cela, nous devons revenir au cœur de la durabilité qui est essentiellement humain et qui s’agit de la santé de notre corps.
Simplement dit, comment pourriez-vous prendre soin de l'environnement lorsque vous n'êtes même pas conscient de ce que vous mettez dans votre corps? Donc, pour aider notre environnement, apportons quelques changements sur nous-mêmes en devenant un être humain plus durable:
1- Minimisez vos déchets: dites non au plastique à usage unique et réduisez vos déchets en utilisant des couverts, des sacs à provisions et d’autres articles réutilisables. pas d'excuses, c'est la chose la plus simple à faire. Achetez les produits des agriculteurs locaux autant que possible et évitez les aliments emballés.
2- Bougez plus! Cela va sans dire. L'exercice est essentiel lorsqu'il s'agit de maintenir un corps sain. Lorsque nous nous exerçons, des changements biologiques se produisent qui aident à stimuler nos muscles, à éliminer les toxines, à augmenter le flux sanguin et à optimiser la circulation de l'oxygène, ce qui a pour but de conserver et rajeunir nos organes.
3- Voulez-vous ralentir le réchauffement climatique? Mangez moins de viande ... Effectivement, cela signifie également limiter votre consommation de produits laitiers. Beaucoup de gens ne voient pas vraiment de corrélation entre la consommation de viande et le changement climatique. Il faut toutefois préciser que la production de viande subit un processus nécessitant une quantité sidérante d'énergie. L'agriculture animale représente neuf pour cent des émissions de CO2 d’origine humaine. Il utilise des pâturages, des combustibles fossiles, des aliments pour animaux, des millions de gallons d'eau – la liste continue, mais vous voyez déjà ce dont on parle. Pensez à toutes les ressources que nous pouvons économiser en limitant la consommation de viande.
4- Optez pour des collations santé. De génération en génération, de nombreuses maladies comme le diabète et la pression artérielle élevée restent prédominantes. C'est pourquoi nous devons être conscients des choix que nous faisons quand il s'agit de la nourriture que nous mangeons. Lorsque vous consommez des aliments qui sont cultivés à l'aide de pesticides, par exemple, vous nuisez à votre corps et votre environnement. Ce que vous devez faire, c'est choisir des collations saines comme les fruits et légumes bio et les collations produites de façon durable.
Foncez-y, soyez le changement, soyez un champion de la santé!