
Protégez votre santé avec un style de vie alcalin!
La plupart d'entre vous qui lisez ce titre se demandent probablement de quoi nous parlons exactement. Avant de vous précipiter dans les conclusions, rappelez-vous, nous voulons simplement diffuser les connaissances et vous encourager à prendre en charge votre propre santé.
Vie alcaline ... sérieusement? Qu'est-ce que ça veut dire? Oui, un style de vie alcalin peut vraiment transformer votre santé. C'est beaucoup plus simple que ça en a l'air. Fondamentalement, être alcalin, c'est équilibrer les niveaux de PH de votre corps. L'équilibre PH indique à quel point notre corps est alcalin ou acide.
Saviez-vous que ceux qui souffrent de cancer ont des niveaux de pH plus acides que les autres? Que signifie-t-il? Cela signifie qu’il faut manger plus de nourriture alcaline car nos corps ont déjà des niveaux de pH plutôt acides!
C’est pourquoi nous voudrons vous parler des avantages de la nourriture alcaline. Après tout, une carence en nourriture alcaline peut avoir un impact réel sur votre santé et nous espérons que vous choisirez en ce mois d’Octobre (qui est aussi le mois de la sensibilisation au cancer du sein) de faire un effort tous les jours pour apporter un changement à votre style de vie, quelles que soient les tentations! Nous avons beaucoup de produits alcalins dans le supermarché Alosra, alors n'oubliez pas d'acheter des aliments et des liquides alcalins pendant que vous faites vos courses hebdomadaires.
Alors qu'est-ce qu’est la nourriture alcaline? Les aliments alcalins sont pauvres en sucre et riches en eau et en minéraux (tels que le magnésium et le potassium), ce qui est nécessaire à notre corps pour digérer tous ces nutriments.
Qu'est-ce qui rend la nourriture acide? Les aliments riches en sucre et en levure ou fermentés ou raffinés sont de nature acide. Certains fruits sont acides en raison de leur forte teneur en sucre. Mais il y a des exceptions comme les citrons, les limes, les tomates, les noix de coco, les pamplemousses et la grenade.
Et est la solution? Consommer plus d'aliments et de liquides alcalins. Reportez-vous à ce tableau des aliments acide vs alcalin qui vous aidera à identifier les aliments qui augmente l’acidité dans l’organisme vis-à-vis à ceux qui le rend alcalin après la digestion.
Voici quelques conseils qui peuvent transformer un régime acide en un état alcalin:
- Restez hydraté. Oui, cela signifie boire des tas d'eau de préférence alcaline.
- Mangez des légumes biologiques, des graisses saines, des noix, des graines, des boissons vertes et des minéraux.
- Minimisez votre consommation de sucre, de gras trans, de produits laitiers, de viande, de soda et de café.
- Éliminez les aliments emballés, préparés et transformés. * La privation ne vous fera pas du bien non plus, faites-le progressivement. Il ne s’agit pas d’un régime, mais plutôt d’un changement de style de vie. Commencez lentement à ajouter de plus en plus de nourriture saine à votre régime alimentaire jusqu’à ce que les bons aliments l'emportent sur les mauvais dans votre organisme!
- Surveillez votre pH! Vous pouvez le faire en testant les niveaux de pH de votre urine ou de votre salive. Rappelez-vous, les niveaux de pH optimaux varient entre 7,2 et 7,4.
- Commencez une routine d'exercice quotidien. La transpiration libère le corps des toxines. Lorsque vous faites de l'exercice, votre sang pompe l'oxygène à un rythme accéléré, aidant les toxines à se libérer de vos muscles et d'autres organes!
Suivez ce qui précède et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle votre santé et votre énergie seront transformées.