
L’homme de famille Yussury rejoint BMMI Djibouti
Avec rien qu'une petite valise, Yussury Kallouche, a dit au revoir à sa femme et à ses jeunes enfants dans l'espoir de revenir à sa vie normale en Tunisie. L'idée de rester à Djibouti plus que quelques jours n'était pas assez attrayante pour faire déménager toute sa famille.
Cependant, croyant fortement aux signes et passionné de sport, Yussury a été rapidement infecté par l'affection et l’amitié de notre famille BMMI Djibouti.
"Le déménagement à Djibouti est venu à l'heure idéale pour moi et c'était un signe pour quitter mon pays d'origine et rejoindre BMMI," dit-t-il. "J'ai ressenti le besoin d'essayer autre chose et l'aspect humanitaire et logistique de BMMI Djibouti m'a séduit. De plus, l'équipe de Djibouti m'a adopté aussitôt comme si j’y travaillais depuis toujours. Ils vivent la culture ‘Gagner les cœurs’ et ont rendu ma vie tellement plus facile."
Sa petite valise s'est transformée en boîtes et en boîtes de ses biens précieux, notamment sa nouveau-née Julia, son fils de 3 ans Junior et son fils de 4 ans Jude.
Yussury a rejoint l'équipe en janvier 2017 en tant que Directeur national adjoint, apportant avec lui 14 ans d'expérience dans une compagnie de navigation de renom. Après avoir obtenu son diplôme en 2005, il a déménagé en Arabie Saoudite où il est devenu Directeur de succursale et gestionnaire des comptes clés avant de retourner en Méditerranée pour expérimenter la logistique, le développement commercial, le marketing, les ventes et le transport maritime.
Parlant français, arabe et anglais a aidé Yussury à s'intégrer à Djibouti facilement. "Vous devez réaliser à quel point BMMI est fort" s’exclame-t-il. "Les employés viennent toujours en premier et tout est transparent. "Rester stagnant est quelque chose que je ne peux pas tolérer" ajoute-il. «Je crois fermement en la transformation et à la nécessité de changement - si vous continuez à faire quelque chose de la même façon vous n’obtiendrez pas les résultats souhaités, il est nécessaire d'introduire autant de changements que possible. Les gens sont réticents à changer, mais l'équipe est très tolérante et n’arrête jamais d’essayer."
Sa famille découvre encore Djibouti et les enfants sont les plus excités par ce nouveau havre culturel. Ils auront beaucoup plus d'années de découverte que Yussury espère faire partie du succès de BMMI Djibouti pour des années à venir.
"Je pense qu'il y a un grand potentiel pour une expansion future au-delà des frontières! Il existe de grandes opportunités de croissance et de développement dans la région africaine. Nous sommes devenus un acteur important dans l'infrastructure logistique dans la région et l'avenir ne peut qu'être meilleur et je me vois faire partie de cet avenir!