
BMMI répand la joie dans une école primaire djiboutienne
Lorsque la directrice de la communication d’entreprise et du marketing, Yasmin Elisabeth Hussain, s'est rendue à Djibouti pour rencontrer l'équipe, elle a eu l'opportunité de visiter l'orphelinat local.
Ce voyage n'était pas le plus facile, mais Yasmin a repéré une opportunité pour soutenir la communauté locale et en même temps avancer les objectifs de l’entreprise.
Lors du retour de Yasmin au Bahreïn, elle a parlé à Sujith Samuel, responsable du commerce électronique, de la situation à Djibouti et de la façon dont nous pouvons aider. Sujith a tout de suite relevé le défi, se mettant au travail aussitôt pour remplir des caisses entières de jouets que nous avons pu offrir à ces enfants, y compris beaucoup de jeux éducatifs.
Selon Sujith: "Quand Yasmin nous a parlé de cette opportunité, nous savions que nous avions les moyens de l’aider. Nous avions des stocks de jouets excédentaires et cela semblait être l'occasion idéale de les mettre au service des gens qui ont en le plus besoin."
Notre initiative de RSE à Djibouti est l’une de nos plus fortes initiatives dans le domaine, et elle continue d’évoluer grâce à l'aide de l'équipe de Djibouti, des personnes impliquées dans la RSE, ainsi que de ceux qui travaillent dans les coulisses.
Après la première livraison, les collections de jouets de Sujith et de son équipe ont continué à couler. C'est avec de grands sourires et une joie immense que les enfants de l'école primaire «Notre Dame de Boulaos» de Djibouti ont récemment accueilli l'équipe BMMI.
Avec le soutien et la collaboration du département des communications de l’entreprise et du marketing, BMMI a été en mesure d'offrir des centaines de jouets amusants et éducatifs, ainsi que d'autres articles, aux enfants qui fréquentent l'école. Une douzaine de palettes remplies de boîtes envoyées du Bahreïn à Djibouti ont été livrées à l'école.
"Nous considérons la RSE une partie intégrante de la façon dont nous faisons les choses ici à BMMI et nous essayons toujours d'être à l'affût des moyens dont nous pouvons contribuer à nos communautés locales", dit Yasmin. "Ces jouets non seulement enchantent les enfants, mais en grande part soutiendront également leur éducation, apprentissage et développement. Cette initiative a été un excellent exemple de la façon dont les différentes parties prenantes de BMMI peuvent travailler ensemble pour atteindre des objectifs de RSE durables et mutuellement bénéfiques, tout en ayant l'opportunité de créer du bonheur dans la vie des autres."
L'école est ouverte depuis 1956 principalement pour les filles, mais en 2003 elle a commencé à accueillir des garçons pauvres et vulnérables qui n'avaient pas accès à l'éducation. Après une formation intensive pour leurs instructeurs, l'école a pu accueillir également des enfants handicapés en 2013. La mission de l'école s'est consolidée pour fournir une éducation aux enfants négligés, handicapés ou vulnérables, afin de les préparer à un avenir meilleur. Notre Dame de Boulaos accueille aujourd'hui un nombre important d'enfants de différents milieux.
Mme Simone Pire, Directrice diocésaine de l'École, a exprimé son bonheur et sa gratitude en disant «C'est la première fois que nous recevons un don aussi important et je suis infiniment reconnaissante pour ce don extraordinaire. Malgré le manque de fournitures scolaires, de livres et de matériel, les instructeurs font toujours de leur mieux avec les moyens à leur disposition».
Donner est un geste simple et grâce à cette humble contribution, l'école est capable aujourd'hui d'améliorer l'expérience d'apprentissage des élèves. En ligne avec nos efforts en matière de RSE, l'équipe continuera à identifier les moyens d'exercer une influence positive en tant qu'entreprise citoyenne responsable dans les pays où nous exerçons nos activités.
Merci à la direction de BMMI Djibouti et en particulier à la coordonnatrice de RH, Nassim Khaled et à Yasmin, qui ont collaboré avec les différentes équipes pour y arriver. Un merci spécial à tous ceux qui sont impliqués dans les coulisses, y compris Vipin Sagar, Shiju C., Sujith Samuel et Justin Jacob.